Visite chez MAC à Montréal

Publié 7 mai 2012 par elodie87

Je ne suis pas le genre de fille à porter du vert néon, du rose flashy ou du jaune canari comme ombre à paupières. Non, loin de là. Lorsque je scrute les tutoriels de filles qui utilisent du MAC et qui te montrent comment le reproduire chez vous , je trouve ça merveilleux, je trouve que ça a l’air tellement facile, je lâche des  » wow  » et des  » aaah !  » tellement je suis émerveillée par les chefs-d’oeuvres que certaines filles sont capables de créer sur leurs paupières. Et moi, lorsque je m’équipe de mes meilleurs pinceaux , et que je commence à appliquer des fards sur mes yeux , I swear , je suis malhabile , mauvaise , adroite . Et quand le résultat ressemble « presque » au tutoriel, oh gosh , moi je ressemble
à un travelo maladroit.

20120507-013344.jpg

Ce matin, Cynthia m’a tiré hors des bras de morphée lorsqu’elle m’a envoyé un message texte :  » hey elo, tes tu réveillée? j’pas aller chez mac hier mon chum de gars ses pointer chez moi et a souper ak ns lol… mais jy vais today! ca te tente tu?  » C’est certain que ça me tente ! Je me suis empressée de m’habiller et de me doucher pour pouvoir aller chez M•A•C . Lorsqu’elle est arrivée, nous sommes parties, direction Montréal. J’ai choisie celui sur St-Denis, car, plus facile de s’y rendre et moins loin.

Après avoir passé environ 30 minutes a virailler pour trouver une place de stationnement, ( Dur dur lorsqu’il fait chaud et beau! ) on a finalement commencées a marcher sur St-Denis. Cynt me dit : «  Ayoye, c’est plein de monde, pis le monde est beau aujourd’hui ! « . Oui, il y avait deux tonnes de personnes , de quoi foutre la trouille a un agoraphobe.

MAC sur St-Denis

MAC sur St-Denis

Arrivées là-bas, on étaient pas trop certaines. C’était beau, coloré et magique, mais on ne connaissait rien là-dedans. On a approchées un vendeur, très sympathique en passant, qui nous a toutes suite mises à l’aise. Cynt Voulais se gâter, et elle l’a fait.

MAC- Couleurs pour le airbrush

MAC- Couleurs pour le airbrush

MAC- Poudres

MAC- Poudres

MAC- ombres à paupières & crayon Khôl

MAC- ombres à paupières & crayon Khôl

MAC- Ombres à paupières

MAC- Ombres à paupières

MAC- Rouges à lèvres

MAC- Rouges à lèvres

MAC- Maquillage
MAC- Maquillage

Pinceaux MAC

Pinceaux MAC

MAC- Ombres à paupières

MAC- Ombres à paupières

MAC- Poudres compactes

MAC- Poudres compactes

On a essayées, on s’est beurrées les mains de couleurs Flashy et Neutres, on a pleurées de joie ( ok ça non, mais ça a passé proche.). Le gentil vendeur a remaquillé Cynt, lui a donné des trucs et lui a dit la couleur de son fond de teint juste en la regardant. Cynt s’est gâtée à l’os. Elle s’est procurée un fond de teint, une poudre compacte, deux pinceaux ainsi qu’une palette MAC vierge et le vendeur lui a montré les best-sellers pour remplir sa palette. Elle les a toutes prises :

Best-sellers OAP MAC

Best-sellers OAP MAC

J’ai pas réussie a toutes les photographier mais bon ce sont celles-là :

– Noir = Carbon /a91

Prune= Sketch/ a71

Rose= Jest/ab1

Mauve pâle= Sapin taupe/a91

 Beige brillant = Rice Paper/a12

– Base Beige= brulé/ab1

Base rose= Orb/ab1

Les pinceaux qu’elle a choisie : 219 et 266, un Liner et un à ombres à paupières que le gentil vendeur à utilisé pour maquiller sa paupière.

Palette OAP MAC

Palette OAP MAC

Palette MAC OAP fermée

Palette MAC OAP fermée

J’ai vraiment aimée la palette aimantée pour pouvoir choisir nos couleurs d’ombres à paupières a notre guise. Très pratique et personnalisé, mais assez coûteux.  On peut aussi acheter sur EBAY, mais faites attention, il y a beaucoup de Fakes. J’ai trouvé une petite vidéo qui explique comment différencier le Vrai MAC du Faux :

Vous pouvez aussi trouver sur youtube des tonnes de vidéos indiquant la marche à suivre pour trouver les fakes.

En arrivant chez elle, Cynt a commencée a tester le maquillage qu’elle a achetée. Voici des photos :

MAC CYN

MAC CYN

MAC CYN

MAC CYN

C’est vraiment joli ! On voit ici que les mauves et les prunes font ressortir ses magnifiques yeux verts ( on dirait un télé-annonce).

Pour faire son teint elle a utilisée :

Pinceau 219 et 266 de MAC

Pinceau poudre libre et fard à paupières de Lise Watier

Estompeur pour les yeux de QUO.

Fond de teint NC20 Studio Fix Fluid , light plus skinfinish De MAC

– Dermablend Opal 12 De Vichy

– Rose Doux True Match Natural de L’oréal (Fard à joues) 

Ce que j’en pense :  Je trouve que MAC est une très bonne qualité de maquillage. Les couleurs sont opaques, tiennent bien et la couleur que tu vois dans ta pastille est la même lorsqu’elle est appliquée, ce qui n’est pas toujours le cas avec les Ombres à paupières de d’autres compagnies. Utilisée par les professionnels, je crois que c’est une bonne chose de pouvoir permettre au grand public de pouvoir s’en procurer. Je pense qu’il est important d’investir dans des produits de qualité, étant donné que l’on se tartine le visage de ceux-ci.

I ❤ MAC.

Elo OX

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :