La savonnerie des diligences

Publié 13 mai 2012 par elodie87

Bon dimanche de la fête des mères !

Aujourd’hui , j’aimerais vous parler d’une très belle compagnie que j’ai découverte récemment : La savonnerie des diligences, située au Québec, à Eastman.

20120513-120644.jpg

20120513-120920.jpg

Après les avoir contactés, j’ai reçue une réponse très rapide de la part de ceux-ci. Et trois jours plus tard… Je reçevais un colis très généreux de leur part ! C’est avec enthousiasme que j’ai commencé à explorer ce que contenait cette boîte aux trésors :

20120513-121607.jpg

20120513-121807.jpg

Madame Blancheville

Que de joie pour moi de reçevoir mon premier produit ménager fait à la main !

20120513-122049.jpg

Ingrédients : Huile de coco biologique, eau et hydroxyde de sodium.

Ce qu’en dit la savonnerie : Ce savon au grand pouvoir détachant enlève les taches tenaces comme le vin, le sang, les bleuets, le gazon, la terre, etc. Il n’est pas abrasif et peut également être utilisé pour la lessive délicate à la main ou même comme savon tout usage pour laver la vaisselle en camping ou pour l’entretien ménager régulier ( par exemple, pour le nettoyage du bain ).

Mode d’emploi sur les taches fraîches : Mouillez la tache à l’eau chaude et frottez avec le savon, puis envoyez au cycle régulier.

Sur les taches cuites: Mouillez à l’eau chaude et frottez avec le savon, laissez tremper dans l’eau chaude savonneuse ( quelques heures à une journée, selon la tache ) .

* Si vous avez une laveuse frontale ou HE ( à haut rendement ) , assurez-vous de mettre moins de savon dans votre brassée parce que l’huile de coco mousse vraiment beaucoup !

Ce que j’en pense : Je suis absolument charmée par ce produit. Premièrement, cela ne rejette pas de produits chimiques dans la nature, donc c’est parfait pour le
Camping sauvage, lorsque l’on doit laver nos vêtements à même le lac ! Ayant un peu abusée des bonnes choses l’autre soir ( on parle ici de vin rouge ) je m’en suis renversée dessus parce que je suis absolument incapable de ne pas me tacher avec du vin… Moi et ma maladresse… Ce que j’ai fait, c’est que j’ai immédiatement utilisée Madame Blancheville sur mon t-shirt et puis en le sortant de la laveuse … Magie ! Plus rien 🙂 c’est mon coup de cœur !

20120513-123546.jpg

Soleil de l’est, soin visage radieux

ingrédients :huiles ( tournesol biologique du Québec « adoucissant et hydratant » , olive biologique « adoucissante et assouplissante » , coco biologique « hydratante et assouplissante » ) , cire d’abeille du Québec, hydroxyde de sodium, huiles essentielles de lavande, de Benjoin, de verge d’or et de bois de rose.

Une cocktail d’huiles précieuses en vue de réparer ma peau, l’adoucir, l’assouplir et de lui donner un teint radieux !

Ce que j’en pense :
Je trouvais ça spécial d’utiliser un savon pour le visage solide, moi qui utilise des savons gel en pompe habituellement. Mais ce n’est pas plus compliqué, je fais mousser la barre dans mes mains, et ensuite je procède
Au massage de mon visage. Lorsque je rinçe, je constate que déjà ma peau est plus douce, plus souple. Depuis que je l’utilise ( 1 semaine ) je remarque déjà un changement au niveau de ma peau ; mes imperfections ont diminuées de beaucoup et mon teint est plus lumineux. Il fait des miracles sur mon acnée, je vous jure ! Après avoir essayé des tonnes de produits les plus chérants les uns que les autres, celui-ci fonctionne parfaitement * pleure de joie* ! Je vous le conseil vraiment !

20120513-125241.jpg
Déodorant naturel aux agrumes

ingrédients: bicarbonate de soude, beurre de cacao, cire d’abeille, eau, vodka, fécule de maïs, huile de chanvre biologique, poudre de myrrhe, huiles essentielles de citron, de lime et de bergamote.
Ne contient pas d’aluminium.

Mode d’emploi:Au besoin, passez votre déodorant sous l’eau chaude et secouez l’excédent d’eau avant utilisation. La texture du déodorant peut varier selon la température ambiante.

20120513-125847.jpg

Ce que j’en pense:L’odeur du citron, de la lime et de la bergamote m’envoûtent ! Les agrumes sur mon corps et moi, c’est une histoire d’amour ! Moi qui ai la peau des aisselles très fragilisée, (déshydratée, donc cela crée un genre de couleur grisâtre sous mes aisselles … Rien de sexy !) j’ai eu un peu peur d’utiliser un nouveau déo. La texture du produit est spéciale, pas comme on est habituées a voir, genre lisse. Ce déodorant a une texture un peu « granuleuse ». J’ai eu un peu de difficulté a l’appliquer , mais j’ai fait comme sur le mode d’emploi , je l’ai passé sous l’eau chaude et il s’est appliqué à merveille ! Depuis que je l’utilise, la couleur grisâtre sous mes bras s’est de beaucoup estompée. Par contre, j’ai du en remettre une deuxième fois dans la journée car l’odeur n’a pas tenue extrêmement longtemps.

20120513-130734.jpg
Madame Tignasse

ingrédients:Huiles (olive, coco biologique, cire d’abeille), eau, hydroxyde de sodium, huiles essentielles de carotte et de sauge.

Mode d’emploi:Comme madame Tignasse, passez la barre de savon dans vos cheveux mouillés, faites mousser, rincez. Les huiles stimulent la vitalité du cheveu, favorisent sa santé et sa croissance.

Ce que j’en pense:Alors là, pour moi, les shampoings solide, ça fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je me colore les cheveux depuis très longtemps, mais cela rend mes cheveux ternes et surtout incoiffables par la suite. Mes cheveux se ramassent tout mêlés et j’ai de la misère a les sècher. Le produit en temps que tel , sent bon, mousse bien mais pour moi, ça fonctionne juste pas. Je crois que pour quelqu’un qui a les cheveux non-colorés et en santé, cela serait parfait, mais pour moi, non. Ce n’est pas seulement cette compagnie, mais cela me fait ça avec tout les shampoings en barre.

20120513-131600.jpg
Le baume à lèvres au naturel

ingrédients:Huile de tournesol bio Champy (QC), beurre de karité équitable, cire d’abeille du Québec.

Ce que j’en pense:
Voilà pour moi un autre produit coup de cœur ! Il rend mes lèvres si douces ! Je les sent hydratées et repulpées! Je ne sais pas si vous connaissez « Rêve de miel » de la compagnie Nuxe, mais si oui, je viens de trouver son équivalent en moins cher ! Le soir au coucher, j’utilise mon exfoliant « gomme balloune » de Lush et j’applique ensuite ce baume à lèvres. Le lendemain, mes lèvres sont tellement bien hydratée ! J’achète !

20120513-132129.jpg

20120513-132303.jpg
Beurre corporel Bien-être et soin Radieux

Étant donné que je possède déjà bon nombre de beurres corporels et de soins crèmes, j’ai offert ces deux produits à mon père, qui souffre de Psoriasis sur les jambes. Il les utilise maintenant depuis 1 semaine et il m’a dit que cela avait grandement amélioré l’état de ses jambes. Ces produits calment le rash de sa peau et atténuent l’aspect du psoriasis. Que dire , il est très satisfait ! Mon père adore encourager les commerçants du Québec et l’odeur du Patchouli lui a rappeler de bons souvenirs … Hihi ^^ la texture onctueuse de ces produits l’a conquis. Il prévoit bien aller faire une petite promenade cet été sur le chemin des diligences à Eastman pour pouvoir se faire une réserve de leurs produits!

Verdict:achetez! La savonnerie des diligences vaut la peine d’être connue. Vous vous débarassez de bons nombre de produits chimiques les plus nocifs les uns que les autres en utilisant leurs produits, vous encouragez un commercant de chez nous et leurs prix sont plus-que-parfaits.

Vous pouvez visiter leur site web ici: http://www.savonneriediligences.ca/ l’envoi est rapide et si vous avez des questions, vous pouvez recevoir une réponse très rapidement !!

Elo Ox

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :