Devas : Des êtres protecteurs du monde végétal.

Publié 16 mai 2012 par elodie87

Aujourd’hui les filles, c’est noël pour moi. Après avoir été me promener avec Rycki, le chien tripode-éclopé de ma soeur (Oui je prend des marches, j’ai commencé a me mettre en forme et étant donné mon cadio médiocre, je commence par la marche), après avoir dîner chez ma maman, après avoir été 15 fois à la poste voir si j’aurai pas reçue quelque chose, et bien, la quinzième fois, j’ai reçue un colis. Comble de joie, la madame au comptoir me le remet et il pèse… 1 tonne ! Je peux remarquer sur la boîte qu’il est écrit : Devas. En arrivant chez moi, je ne prend même pas la peine de me déchausser tellement j’ai hâte d’ouvrir ce paquet.

Promenade Avec l'éclopé

Promenade avec l’éclopé

Mon Butin

Mon Butin

La coopérative Bio-Jardins Rocher-Percé est située en Gaspésie, au Québec plus précisément à Val-d’Espoir (Percé) . Cette entreprise possède des jardins dans une vallée sans OGM. Elle possède également un chaptel d’abeilles. Le concombre, la laitue, la Calendule, les fleurs de Sureau, l’ortie, la verge d’or, le trèfle rouge, la prêle, la sauge, la Véronique ainsi que le miel font partis des ingrédients actifs qu’ils utilisent dans la création des produits Devas et qu’ils cultivent à même leurs terres. L’Arnica, l’hydrolat de tilleul, l’hydrolat de fleurs d’oranger et l’huile d’olive sont d’autres actifs biologiques qu’ils utilisent. Leurs produits contiennent aussi du Beurre de karité ainsi que des huiles essentielles (qui elle, est présente dans tous leurs produits!).

Bains Moussants

Bains moussants : Tilleul & Orchidée, Pamplemousse et bergamote

Bains moussants : Tilleul & Orchidée, Pamplemousse et bergamote

J’ai vraiment aimé ces bains moussants. Celui a la tilleul, sent beaucoup beaucoup plus la tilleul que l’orchidée. J’adore cette odeur. Pour ce qui est de celui au pamplemousse et bergamote, j’ai trouvée que l’odeur du pamplemousse était plus présente mais avec tout de même quelques notes de bergamote présentes. Une petite quantité a suffit pour faire assez de mousse tout le long de mon bain. Un vrai petit nuage parfumé :).

Lotions corporelles

Lotions corporelles - Vanille et Lavande

Lotions corporelles – Vanille et Lavande

Les lotions corporelles sentent extrêmement bonnes. Pour les fans de Vanille et les fans de Lavande, vous allez êtres charmées ! La lotion à la vanille sent les petits cupcakes 🙂 Même Alexandre-le-grand le dit 😉 Ces lotions contiennent du concombre, de la laitue, des fleurs de Sureau, du trèfle rouge, du miel, de l’Arnica, de l’huile d’olive, du beurre de karité ainsi que des huiles essentielles. De quoi rester bien hydratée ! L’Arnica présent dans ces lotions, est un stimulant de la circulation sanguine. On adopte si on accuse de la Couperose au niveau de notre peau ! Le trèfle rouge aussi présent au niveau des ingrédients de ces produits, est un puissant anti-inflammatoire, il est donc indiqué pour les peaux présentant de l’eczéma et du psoriasis ! Après avoir utilisée celle-ci sur ma peau, une douce enveloppe se forme sur ma peau. Je l’ai également utilisée sur mon coup de soleil, et celle-ci a calmée le feu de ma brûlure.

Baumes capillaire

Baume capillaire- Tilleul & Orchidée, Bergamote, orange & Pamplemousse

Baume capillaire- Tilleul & Orchidée, Bergamote, orange & Pamplemousse

Pour celles qui ne savent pas ce qu’est un baume capillaire, c’est la même chose qu’un revitalisant. Ici, j’ai pu tester les deux. Celui au tilleul et aux orchidées, m’a tout simplement conquise. Je garde plusieurs souvenirs du Tilleul ; il y en avait un, lorsque j’était jeune, près de chez moi, et à chaque jours, en revenant de l’école, je croisais son odeur. Depuis, je ne fais que rechercher son odeur, même que j’aimerais beaucoup en planter un derrière chez moi ! Ça embaume le quartier et c’est beau 🙂 Tout cela pour dire, que le tilleul dans ma tignasse, c’est parfait pour moi. L’odeur reste très longtemps dans les cheveux ! Pour ce qui est du baume capillaire à l’orange, pamplemousse et bergamote, je trouve que cela sent la limonade ! Ça sent très bon ! Une odeur fraîche pour l’été, j’adore ! Il a rendu mes cheveux extrêmement doux et soyeux et a facilité le séchage de ceux-ci. Un coup de cœur pour ces baumes !

Gels douche

Gels douche- Sapin & Orange et Sauge et Bergamote

Gels douche- Sapin & Orange et Sauge et Bergamote

Pour moi, ces gels douche ont une odeur plus « corsée«  plus masculine. Alexandre-le-grand se lave avec n’importe quelles barres savons ( ok il se force à acheter du Dove pour me faire plaisir! ) alors je lui ai offert ces deux gels douche. Dans « Sapin & orange«  j’aime bien l’odeur de l’orange, mais le sapin fait trop masculin pour moi. Ça sent bon, mais je préfère l’odeur sur mon copain que sur moi. Sauge & Bergamote sent un peu plus épicé, un peu trop pour moi. Il était tout content d’avoir SES produits à lui hihi ^^ Le ruban noir sur le bouchon, c’est lui qui les a mis pour ne pas se tromper de pot. Ces gels douche contiennent de la verge d’or, qui a des propriétés anti-inflammatoires, stimulantes, sudorifique et il favorise la guérison des plaies. Il est bon de l’utiliser pour le traitement des varices car c’est un excellent reconstituant cellulaire. Considérant que la fleur d’oranger a une action calmante et rassurante, ces odeurs ont un effet bénéfique sur le stress.


Crèmes hydratantes

Crèmes hydratantes- Bois de rose et Fruits de la passion

Crèmes hydratantes- Bois de rose et Fruits de la passion

Une autre découverte niveau odeur ! La crème aux fruits de la passion, un vrai délice ! C’est une odeur que je n’avais encore jamais sentie, mais c’est une très belle découverte pour moi. Si vous aimez les odeurs de fruits sucrés, vous serez charmés ! Celle au bois de rose, sent… les roses ! ( Ben oui ! 😛 ) La texture de la crème est assez épaisse, mais la peau l’absorbe très vite. J’ai utilisée celle aux fruits de la passion sur mon visage. J’ai un piercing à la joue qui a de la misère a cicatriser, et juste après avoir utilisé cette crème, j’ai sentie la peau autour de mon bijou se détendre, et la rougeur s’atténuer. La Véronique présente dans les ingrédients est anti-bactérienne, antivirale, cicatrisante et elle régénère les cellules épidermiques. De quoi aider à la guérison de mon perçage ! La crème ne laisse pas de film gras sur la peau, donc elle est parfaite pour porter le jour sous le maquillage.

Shampoings

Shampoings - Bergamote, orange & Pamplemousse et Tilleul et orchidée

Shampoings – Bergamote, orange & Pamplemousse et Tilleul et orchidée

Les derniers et non les moindres, j’ai nommé… les shampoings ! Écoutez je n’ai pas besoin de vous dire ce que je pense de l’odeur du tilleul et de l’orchidée, vous savez déjà à quel point je suis sous le charme. Pour ce qui est de la texture, celui-ci est un peu plus crémeux que l’autre. Bergamote, orange & pamplemousse a plus une texture de gel. J’ai du faire deux shampoings car je trouvais qu’il ne moussait pas énormément. Par contre, les odeurs sont sublimes et on sent que notre cheveu est vraiment propre. Le produit se rince très bien et ne laisse aucuns résidus sur le cuir chevelu. Ces shampoings contiennent de l’ortie, qui est un tonique pour le cuir chevelu et prévient la chute de ceux-ci. Il est également astringent pour les cheveux gras. Les huiles essentielles qu’ils contiennent parfument et réjouissent les sens.

Ce que j’aime par-dessus tout

Produits faits au Québec ( Gaspésie ) , Sans Parabens, Non-testés sur des animaux, 100% biodégradable et contenants recyclables!

Propriétés Devas

En bref, les produits DEVAS, Sont une très belle découverte pour moi. Je vous conseille fortement d’aller visiter leur site web ici : http://www.devas.ca/

L’été, on peut aussi visiter leurs jardins, en période estivale, du 24 juin au 15 septembre. Vous trouverez leurs coordonnées sur leur site web. Percé est une très belle région à visiter pour y être allée moi-même l’été passé et y retourner l’été prochain. Vous pouvez aussi leur écrire via leur adresse email. Pour ma part, j’ai reçue une réponse très rapide! Les Bio-Jardins Rocher Percé font aussi des produits alimentaires, comme des herbes salées ou de la confiture de bleuets sauvages.

Allez jeter un coup d’oeil, cela vaut amplement la peine !

Elo OX

Publicités

9 commentaires sur “Devas : Des êtres protecteurs du monde végétal.

  • Wow, on vend ces produits au magasin Alfalfa . Mon magasin bio-Grano préféré au Marché Jean-talon, a seulement 1 minute de chez moi! Yahou

  • Allo! Je t’écris ici car je n’ai toujours pas eu de réponse pour le concours!

    Es-tu membre de mon blog (en haut à droite), car je ne te vois pas dans la liste? J’ai également vérifié sur Facebook et je ne te vois pas dans la liste de fan, peux-tu revérifier?

      • Je vais devoir enlever ta participation au concours si je n’ai pas de nouvelles avant minuit, car je ne te vois toujours pas dans la liste de membres. Si tu es un membre anonyme, tu dois devenir un membre publique. Si tu te vois dans la liste, peux-tu me dire ton nom qui apparait?

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :