D’la belle température ça mon ami! Kawaii-Mania

Publié 28 mai 2012 par elodie87

Coucou 🙂

Avez-vous passé une belle fin de semaine ? moi oui. Samedi, moi et Alexandre-le-grand on s’est levés très tôt. On s’est fait un gros déjeuner ; Bacon, oeufs toasts au Cheeze wizz, Petits morceaux de fromage Cheddar, fruits et chocolat au lait. On est ensuite partis avec Le Gilicieux et sa blonde faire un tour de bateau sur le fleuve. On a pêcher un peu, et on s’est rendus sur l’Île Verte de Varennes. On a profité du soleil, je me suis fait dorer la couenne. J’était bien, j’était couchée sur les jambes d’Alexandre-le-grand et je regardais les nuages, j’écoutais le son des vagues et je me disait… je suis si chanceuse d’être ici !

Vers 17h, nous sommes rentrés à la maison. On s’est reposés un peu, et on est allés rejoindre Ludz et Emilie Truc truc Barbie au restaurant Magia pour la fête de Ludo. Je me suis prise une très belle assiette de pâtes Pennes à la crème, au Pancetta et au basilic. Alexandre-le-grand lui, a pris une pizza à la Pancetta. Un vrai délice ! Les prix pour ce restaurant sont très abordables, entre 12 et 18 $ pour une belle grosse assiette. Le Magia vous offre aussi une terasse sur la rue St-Charles à Longueuil. Allez y faire un tour !

Vers 20h, nous nous sommes rendus à Calixa-Lavallée, sur la ferme à Ludz. Après avoir été flatté les Meuh-Meuh, on a allumé un petit feu et on a fait cuire des guimauves. Le ciel étoilé de la campagne, de la bonne compagnie et un feu, tout pour passer une belle soirée !

Moi et Alexandre-le-grand sur le bateau

Moi et Alexandre-le-grand sur le bateau

Île Verte

Île Verte

Feu de camp

Feu de camp

Bon, c’est assez pour l’histoire de ma vie, mais j’espère que vous avez profité de votre fin de semaine autant que moi ! ^^

J’aimerais vous parler de quelque chose que j’adore, les bébelles « Kawaii«  Japonaises, ou pas. Pour commencer, voici la définition du mot Kawaii via Wikipédia :

« (可愛い?, ou plus souvent かわいい), prononcé kawaii, est un adjectif japonais signifiant approximativement « mignon », « adorable ». Il peut être utilisé pour décrire animaux et personnes, y compris des adultes. Parfois utilisé pour décrire une jolie femme, on lui préfère kakkō ii (« bon style ») pour les hommes. Kawaii peut également être utilisé pour décrire des personnes ayant une personnalité « mignonne »1.« 

À quoi cela vous fait il penser ? Hello kitty et compagnie ? C’est exactement ça.

 

Je trip sur tout ce qui est Kawaii. Je trouve ça mignon, beaucoup de bébelles inutiles certes, mais bon, j’aime ça. Le Chinatown à Montréal regorge de choses Kawaii. Dans la cuisine Japonaise, on utilise aussi le kawaii en cuisine. On apelle ces plats les « Bentos« .

Source de l’image : http://mayssapreity.com/connaissez-vous-les-bentos/

Source de l’image : http://blog.girlybubble.com/2010/09/05/10-kawaii-bento-lunchboxes/

 

Source de l’image : http://blog.girlybubble.com/2010/09/05/10-kawaii-bento-lunchboxes/

 

Source de l’image : http://blog.girlybubble.com/2010/09/05/10-kawaii-bento-lunchboxes/

C’est tu assez mignon? ^^  Le concept des Bentos est de présenter son « lunch du midi«  d’une façon mignonne et santé. Cela prend de la préparation, mais je trouve que ça vaut la peine. Vous pouvez vous acheter des « Bentos Box«  ainsi que plusieurs moules et autres pour pouvoir vous préparer ces petites merveilles. Et il faut que cela reste santé !

Je vous suggère ce blog : http://audreybento.canalblog.com/ . Audrey y présente ses bentos, c’est très mignon à regarder et cela donne de bonnes idées.

Un autre blog que j’aimerais beaucoup vous partagez est celui ci : http://www.kawaii-mania.com/

CoeurchocoBN vous présente plusieurs tutoriel à suivre pour créer de jolies choses Kawaii. Allez y jeter un coup d’oeil, elle a beaucoup de talent.

Voici quelques exemples :

Kawaii-mania

Source de l’image : http://www.kawaii-mania.com/

Un ourson aux couleurs acidulés !

Source de l’image : http://www.kawaii-mania.com/

Ses bijoux en pâte polymère a vendre sur sa shop !!

kawaii

Source de l’image : http://www.kawaii-mania.com/index.php?Mes-realisations-feutrine

Ses créations en feutrine.

Voici un peu ce qu’on peut trouver sur le net de kawaii. J’aimerais vraiment avoir le temps de créer de jolies choses comme des cupcakes en feutrines, des macarons en fimo ou bien des coussins avec Hello kitty brodée sur celui-ci, mais malheureusement je n’ai pas le temps et la patience pour ça. Je préfère acheter 😛

Et vous? que pensez-vous du mouvement Kawaii ?

 

Elo Ox

 

 

 

 

Advertisements

Un commentaire sur “D’la belle température ça mon ami! Kawaii-Mania

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :