Jour 2- Toronto à Cancun

Publié 24 juillet 2012 par elodie87

Aujourd’hui, jour 2, nous nous sommes envolés de Toronto à 9:30. Avec nos 4 heures de sommeil, disons que nous avons quand même un peu somnoler dans l’avion. Le vol a duré environ 3heures 30 nous sommes donc arrivés à 13:30 (12:30 heure de Cancun). Après avoir ramasser nos bagages et passé les douanes, nous avons ENFIN senti la douce odeur de la mer des caraïbes. Il fesait chaud et beau.

En premier lieu on s’est déjà fait fourré : un monsieur nous demande si on a voyagés avec WestJet et lorsque l’on lui dit que oui, il nous demande de le suivre. Naïfs que nous sommes, nous le suivons . Il prend nos bagages et les déposes devant notre navette. Il tend la main et dit :  » tip ?! » ce n’étais qu’un monsieur nowhere qui était là pour soutirer de l’argent aux touristes. Tant pis. Et quelle la première chose qu’Alexandre-le-grand a fait en attendant la navette vous pensez ?! Il s’est informé à un vendeur de bières le prix de celle-ci . Hihi !

On a roulé pendant une heure, le temps d’aller reconduire les autres touristes dans différents hôtels .

20120724-014130.jpg

20120723-210005.jpg

20120723-205957.jpg

20120723-205936.jpg

Rendus a notre hotel, moi et Alexandre-le-grand on panique un peu… Deux lits simples qu’on peut même pas coller … Allo ?! On est un couple dans le sud … Come on ! On s’est donc rendus au Lobby pour demander a changer de chambre. On a donc pu avoir une suite au 4e étage avec un lit queen ainsi qu’un mini-frigo avec de la bière et des liqueurs dedans, une très petite salle de bain où on ne peut pas flusher de papier de toilette, mais un balcon avec la vue sur le resort. Marjo elle, a une très petite chambre standard avec un lit king. C’est au moins ça.

20120724-014910.jpg

20120724-014941.jpg

20120724-015009.jpg

Après avoir été visiter nos chambres, nous nous sommes dirigés vers la plage. On voulais voir la mer. Et pis c’est beau. Et pis le sable est blanc. Et pis l’eau est turquoise. Et pis l’eau est chaude. Là on est en vacances qu’on s’est dit. On est revenus à pied par la 5e avenue, rien à voir avec ce qu’on a vu à Cuba. C’est rempli de boutiques en tout genre, avec ses bouteilles de Téquila Mescale, de bars, des restos ( même un québécois !! ), de marchés aux puces et de vendeurs de Sombreros et de masques de luteurs mexicains. C’est beau et ça donne envie de tout acheter !!!

Revenus à 18:30, on avait une rencontre avec le représentant, avec qui on a scéduler une expédition a Tulum jeudi vers 7:00, pour voir les pyramides Mayas ainsi que leur histoire. Étant donné que ça coute beaucoup moins cher que ce que l’on avait prévu nous irons également au Club le Coco Bongo.

Pour souper, nous avons mangé au buffet, il n’y a pas énormément de choix mais ça fait l’affaire . Après ça moi, j’ai été prendre une douche et faire la sieste. Pendant ce temps, Alexandre-le-grand et Marjo on été boire des verres au bar. Je suis venue les rejoindre plus tard.

20120724-015954.jpg

Vers minuit, Marjo était pas mal cocktail, alors après s’avoir tapés une méga assiette Nachos-sauce fromage-jalapeño- salsa DIY , elle est allé se couchée. Moi et Alexandre-le-grand on a continuer à boire et nous sommes allés nous couchés.

Ceci conclu notre première journée et nous sommes vraiment contents ^^

elo
Ox

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :