Jour 3, Playa Del Carmen

Publié 25 juillet 2012 par elodie87

Coucou à vous 🙂

Aujourd’hui, jour 3 de notre voyage au Mexique. Alexandre-le-grand s’est levé à 10h et a été dejeuner. Quand il m’a demandé :  » te lèves-tu ? » je lui ai dit non non je veux dormir encore !! Ben quoi? Oui je suis paresseuse, mais je suis en vacances … Faut bin que j’en profite pour me reposer non ?! Je me suis levée vers 11h30, pour aller prendre un déjeuner. Le buffet est assez varié, j’ai mangé des oeufs, du yogourts aux fraises ainsi que des petits croissants frais faits. Ensuite, moi et Alexandre-le-grand sommes allés nous promener sur la 5e avenue.

Alexandre-le-grand a réussi a se dealer une ceinture de cuir qui valait suposément 75$ pour 20$. Et il m’a acheté un petit bracelet pour 3$.

20120724-191045.jpg

20120724-191254.jpg

Lorsque nous sommes revenus, on a apellé à la chambre de Marjo pour la réveiller. Elle venait tout juste d’ouvrir les yeux. Je suis allée la rejoindre à sa chambre. Le temps de s’acclimater un peu , et nous sommes retournés au buffet.

Ensuite, Nous sommes retournés magasiner. Marjo s’est procurée un gros calendrier Maya fait en pierre volcanique ainsi qu’une camisole  » I’m in Playa Del Carmen Bitch ! » . Moi et Alexandre-le-grand nous nous sommes achetés une statuette des trois macaques ( rien entendu, rien vue et je ne parlerai pas ). En chemin, nous avons croisé un jeune mexicain qui avait environ notre âge avec un petit singe. Un cappucin I think. Il était juste troooppp mignon ! Il a sauté sur Marjo pour essayer de lui boire sa Corona hihi ^^ je n’ai malheureusement pas de photo à vous montrer parce que ça coutait 5$ juste pour le prendre en photo…

20120724-193049.jpg

20120724-193401.jpg

Il devait faire environ 40 degrés et c’etait un peu trop accablant donc nous nous sommes rendus à la piscine. J’ai bu des piña colas virgin et Alexandre-le-grand a bu pleins de Mojitos et de Gin Tonic. La piscine n’est pas vraiment rafraîchissante … Dommage ! On s’est aussi empifrés de Nachos .

20120724-194317.jpg

Nous commençons à bien connaître le resort. Le personnel est très gentil et les mexicains sont très souriants ( même si Alexandre-le-grand leur raconte n’importe quoi et pense qu’il se fait comprendre 😛 ).

20120724-194516.jpg

Vers 18h00, j’ai décidée d’aller faire la sieste, j’étais crevée ! Alexandre-le-grand est venu me reveiller vers 20h, en me bodyslammant dans le lit. Un peu brutal comme réveil lol !! Il m’a dit, j’ai une surprise pour toi : une magnifique bague ornée d’un saphire blanc ^^
Merci Babe ^^ !! Je me suis levée mais Alex était tellement … Sur la tequila qu’il s’est endormi net. On vit pas sur le même horaire lol !

Je suis donc allée rejoindre Marjo au bar du lobby et nous sommes allées voir le spectacle . C’était un spectacle avec des danseurs qui représentaient divers pays. Un peu comme dans tous les resorts. Nous avons mangés des hamburgers et des frites. On s’est ensuite claqué chacune un shooter de Tequila. Maudit que c’est fort eurk :X

Curieuses que nous sommes, nous avons décidées d’aller nous promener sur la 5e avenue. On a découvert pleins de belles choses . C’était glamour et classy avec beaucoup de gens qui se promènent. Le night life à Playa Del Carmen est vraiment cool ! On se croirait sur Crescent à Montréal, mais avec les palmiers en plus. On a été voir où est situé le coco bongo. Il y avait un très long line-up … Playa Del Carmen est une ville très sécuritaire : moi et Marge on s’est arrêtés de marcher un instant pour fumer une cigarette et deux jeunes mexicains sont venus nous parler. La police est arrivée immédiatement et nous ont demandé si ils nous importunaient. On leur a dit que non , mais il ont quand même demandés à voir leur papier d’identité. En plus, c’est remplit de monde a ne plus finir donc …

Lorsqu’on marchait, il y a eu une genre de bébitte très grosse et très laide qui a passée à côté de nous. Lorsque Marjo me l’a pointée du doigt, la bébitte a changée de trajection et s’est en venue vers nous. On est parties en courant et en criant et les commerçants dans la rue riaient de nous 😛 on a pas mal eu l’air folle.

On s’est aussi arrêtées dans un bar où la Corona était seulement 1 USD. C’était agréable comme ambiance.

En revenant, nous sommes retournées au bar du lobby. Et nous sommes allées nous coucher vers 2h00.

20120725-025340.jpg

20120725-025400.jpg

20120725-025423.jpg

20120725-025444.jpg

Elo ox

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :