Je me trouve… ordinaire.

Publié 15 août 2012 par elodie87

Salut à toutes.

Pour commencer, je veux préciser que je n’écris pas cet article pour me faire dire : Bah non élo, t’es belle ou l’important c’est ce que tu as à l’intérieur. SCe sera un billet superficiel certes, mais je pense que ce billet a sa place ici sur un blog « beauté« .

Mais je me trouve ordinaire. Physiquement parlant. Souvent, je me regarde dans le miroir et je me dit : « Mais qu’est-ce que j’ai fait à mon corps?«  Un bourrelet de trop là, une peau avec un peu trop d’imperfections par-ci, des gros bras qui font bloupbloupbloup( Tsé comme un cou de dindon…), un teint brouillé, des cheveux secs et cassants…

Mais oui, je sais, la beauté n’est pas ce qui compte. Mais bordel venez pas me dire que vous vous foutez TOUTES de votre apparence. Dans plusieurs études il est prouvé que les gens qui entrent dans les standards beauté ont plus confiance en eux. On vit dans un monde superficiel. Tout le monde est superficiel. Même toi. Oui oui.

Platon disait que le beau est bon. Depuis une dizaine d’années, une multitude d’études scientifiques ont prouvé qu’il avait tout faux. Que rien ne permet de lier la beauté à la bonté, pas plus que la laideur au mal. Pourtant, les gens continuent à faire l’association. C’est tellement naturel, inculqué depuis les contes de l’enfance, qu’ils le font peut-être sans même s’en rendre compte. (source : http://www.lapresse.ca/vivre/societe/201101/22/01-4362762-la-beaute-aveugle.php).

Mais moi, j’ai de la misère a m’accepter comme je suis. Je suis souvent mal dans ma peau. Mais je fais du mieux que je peux.

C’est peut-être pour ça que j’aime tant les produits destinés a nous embellir qui sait ? ces produits qui mettent un peu de paillettes et de couleurs dans nos vie !

Tout ça pour en venir à vous demander : Qu’est-ce qui fait que vous vous sentez belle? je veux tout savoir ! vous pouvez me répondre via facebook ou ici. Ce serait très apprécié 🙂

;

Elo ox

8 commentaires sur “Je me trouve… ordinaire.

  • Je te comprends, je me sens ordinaire moi aussi, tant physiquement que pour le reste. Ce qui peut me faire sentir belle c’est quand un ami proche me le dis en me regardant droit dans les yeux. Sinon, j’arrive parfois à me sentir belle quand j’opte un maquillage dans les blanc irisée,crayon noir et un gloss sur les lèvres. J’utilise un fard blanc bourgeois,de la poudre irisée make up forever,un gloss douglas.
    Tu n’es pas la seule à te sentir comme ça, courage
    bise

  • Ce qui fait se sentir belle à mon avis n’est pas qu’une question d’apparence, il y a l’attitude qui compte aussi. Etre bien dans sa peau rend belle, être aimée rend belle, aimer rend belle, s’aimer rend belle… A mon avis, il te manque juste un peu de confiance en toi !

  • Je crois que, comme beaucoup, certains matins je me lève, je me regarde et je me dis : Osti que jsuis chix !
    Et d’autre matins, je me regarde une fraction de seconde, je détourne le regard et par la suite j’essais un millier de vêtements jusqu’à ce que je trouve quelque chose dans lequel jme trouve « pas si mal que ça »…mais c’est peine perdue souvent !

  • Personnellement je n’ai pas du tout le corps qui ressemble au norme de la société, mais je vous assure que beaucoup de gens m’envient ma confiance en soi. La beauté c’est une question, oui d’apparence physique (il faut au moins prendre soins de son corps et faire son possible pour être jolie) mais tellement plus de personnalité, de confiance en soi, de charisme… Je me considère très belle et sexy (sans prétention évidemment), c’est ce que je dégage et ça fonctionne parce que beaucoup de gens me le disent! 🙂 Soyons positive!

    • Les filles ce que vous écrivez me donne une petite « tape » dans le dos ! Ça fait du bien ! C’est sur que des fois je me regarde dans le miroir et je me dit : bah, aujourd’hui je suis pas pire ! Mais le best, c’est quand mon chum me dit : t’es belle ! C’est la que je suis bien.

      Vous êtes fantastiques, et je suis d’accord avec le fait que j’aurais besoin d’une petite dose de confiance en moi 😛 ce n’est pas super important l’apparence, mais vous n’êtes pas d’accord avec moi sur le fait que lorsque tu te lève et que tu te trouve belle, on dirait que tu passes une meilleure journée ?

  • Bonjour Élodie. Je souffre d’un manque de confiance depuis que j’ai pris 100 livres en un temps record. Je suis depuis accro aux produits de beauté en rêvant que ça rehausse mon image. Je travaille très fort à apprendre à m’aimer avec mon surpoids et mes défauts pour redevenir heureuse. C’est un travail difficile mais reprendre confiance en moi semble être la clé pour passer de meilleures journées. Je te souhaite bonne chance dans ton acceptation et ton bonheur 🙂

  • Laisser un commentaire

