Désirs olfactifs

Publié 12 mars 2013 par elodie87

Coucou à toutes ^^

Je vous écris juste un petit billet pour vous faire découvrir ce qui me fait tant envie chez Bath & body works. Avec le printemps qui s’en vient et l’heure avancée, je suis due pour de nouvelles odeurs dans la maison ! Finis les pains d’épice et la canne de noël ! Je veux du lilas, de la pivoine, des odeurs de gazon frais coupé et du soleil dans ma maison !

image

Chez Bath & body works, ils ont le don de nous faire devenir très impatientes face à la venue du printemps. Les odeurs du printemps, je les adore ! Plus que celles de l’été.

image

J’adore l’odeur du Lilas au printemps ! Ca me fait penser à ma petite soeur. Sa fête c’est au mois de Mai , et souvent , dans ces temps là les Lilas poussent en masse. Cette chandelle sent les Lilas , les violettes ainsi que le muguet ^^

image

Dans cette boutique, il font maintenant des formats de chandelles version « pots masson « . Je trouve ca très joli ! Une chandelle aux odeurs de Jacinthe, de lys, de rose blanche et de jasmin. On s’entend que ca fait assez printemps merci ! J’aime les odeurs florales pour cette saison-ci.

image

Une autre chandelle que j’aimerais beaucoup me procurer, gazon vert. Elle sent les concombres et le gazon fraîchement coupé. Une vraie odeur qui nous rapelle que l’été s’en vient.

image

Une autre chandelle, que j’aime beaucoup et qui fait partie de la collection permanente, est Mahogany teakwood. Ok, pour décrire l’odeur je vais y aller comme ceci : Si vous êtes déjà entré dans une boutique Abercrombie & Fitch , ca sent la même chose. Mmm ! Ca sent l’homme, mais pas trop mononcle , très jeune et frais. Je me l’étais acheté lorsqu’Alexandre-le-grand était parti en Jamaïque. Celle-ci m’apportait réconfort et chaleur humaine.

image

Ok , ici on est plus dans la collection d’été, mais j’adore cette odeur ! Ca sent le citron, les fruits tropicaux, l’orange et la noix de coco. Tout pour me rapeler les cocktails sur le long de la piscine.

image

J’aimerais aussi beaucoup ce « Mist Pillow » ou vaporisateur pour oreiller dans la gamme aromathérapie. Je l’ai sentie en magasin et ca sent la lavande, mais pas trop forte. D’habitude je n’aime pas vraiment l’odeur de la lavande mais celle-ci est douce et en vaporisation sur mon oreiller elle pourrait m’aider à me détendre avant d’atterir dans les bras de Morphée. Les huiles essentielles de Lavande et de camomille sont excellentes pour nous aider à trouver le sommeil.

Le printemps est à nos portes et cela me donne envie d’ouvrir les fenêtres, d’aérer la maison et de faire le grand ménage du printemps.

Parlant printemps, les couleurs tendances selon Pantone sont les suivantes :

image

image

image

image

image

Ainsi que celles-ci :

image

J’adore ! Je trouve que ce sont des couleurs qui s’ agencent bien avec le roux de mes cheveux ! Une p’tite fille comblée 🙂 j’ai très hâte d’aller voir les vêtements du printemps !

Bonne semaine !

Elo ox

Laisser un commentaire

