Routine teint/visage

Publié 2 avril 2013 par elodie87

Même si j’ai fini mon cours d’esthétique et que je ne pratique pas le métier d’Esthéticienne, j’ai quand même gardée de bonnes habitudes selon ce que j’ai appris concernant la peau du visage. À chaque semaine, je me fais un gros nettoyage (un facial) et je prend le temps de relaxer à travers cela.

Les filles, il est important de se faire le gros nettoyage minimum une fois par semaine et chez l’esthéticienne, au moins une fois par changement de saison.

Au québec , avec les grands froids, les chaleurs et/ou les changements extrêmes de température,  la pollution et les rayons UV, il est alors encore plus important de prendre soin de notre peau. Surtout celle du visage qui est toujours exposée aux intempéries.

image

(Source de l’image : http://laetitiamarchal.wordpress.com/2012/02/22/prendre-soin-de-son-visage/)

Voici comment je procède à la maison !

Le nettoyage

Je préfère nettoyer la peau de mon visage sous la douche, car avec la vapeur de l’eau chaude, mes pores se dilatent et le nettoyant peut vraiment aller nettoyer en profondeur la peau. J’utilise les produits Avon car ils contiennent de l’acide Salicyclique qui est parfait pour mon acné. Je l’applique sur une peau humide et je masse en douceur. Je laisse posé 30 secondes et je rince en profondeur.

image

En second lieu, je m’exfolie le visage. L’exfoliant sert a se débarasser des peaux mortes et enlever les petites saletés qui auraient résistées au nettoyant. De plus, il aide la peau a recevoir le soin. C’est facile : on applique le produit et on masse en mouvements circulaires. J’utilise le gommage multi-action de la compagnie Aloette qui contient de l’argile et des amandes granulées.

image

En sortant du bain, je me prépare un gros bol d’eau bouillante auquel j’ajoute deux ou trois gouttes d’huile essentielle de Lavande. Je prend une grosse serviette que je met par-dessus ma tête et je met mon visage au-dessus pour me faire un bain de vapeur. J’attend environ 5 minutes. Attention de ne pas se brûler !! Cela va m’aider pour la prochaine étape.

image

Après cela, on s’arme d’un mirroir grossissant (on en trouve en pharmacies et même au Dollarama :P) ainsi que d’une petite lampe pour mieux voir et là commence la job plate : l’extraction des comédons (points noirs). J’en profite également pout faire mes sourcils. Pour extraire un comédon, on appuie de chaque côté MAIS ON NE S’ACHARNE PAS. Si un comédon ne veut pas sortir, on le laisse là où il est, sinon on risque de se faire des cicatrices.

Lorsque l’on a fini, on applique un sérum (huileux de préférence) et on le masse tout doucement sur notre visage en entier. On peut ensuite appliquer notre masque. J’utilise le freeman à l’argile et aux avocats que j’ai acheté chez Wal mart pour environ 3 $.

image

Et là, on relaxe ! On lit des magazines, on se met une musique relaxante, poste 542 ou 543 pour celles qui possèdent illico sur leur télévision ou bien on écrit « musique de relaxation » sur youtube. Après environ 10 minutes, on peut rincer le tout.

On applique un tonifiant, pour régulariser le pH de notre peau et déloger les restes du masque. J’utilise celui de Nivéa.

image

Pour finir, on applique notre crème de nuit hydratante, sans avoir peur d’en mettre et … dodo !

J’espère que cette routine vous aura éclairés un peu sur ce qu’est un soin facial. À essayer souvent !! ^^

Elo Ox

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :