Des odeurs d’automne …et plus [B&BW, Comptoir sud pacifique]

Publié 8 septembre 2013 par elodie87

Qu’est-ce que j’aime beaucoup de l’automne? Les odeurs bien sur ! Le vent frais qui pousse l’odeur des épinettes et des sapins, l’extérieur de ma maison après une bonne pluie fraîche, l’odeur des vergers « dans le temps des pommes ». Mais ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les odeurs des chandelles chez Bath and body works. Je m’en suis donc procurée trois autres. J’adore le petit côté « cozy », chaleureux qu’elles apportent a mon salon pendant la soirée, lorsque je suis emmitouflée dans ma couverture à motifs de zèbre aux côtés d’Alexandre-le-grand. Ces chandelles dégagent assez d’odeur pour parfumer la pièce entière. Elles se transforment en huile et sentent l’automne. Je les ai choisie en format « pots Masson » car il y avait un rabais à 3 pour 22 $.

image

Farmstand apple : Cette chandelle sent les pommes. Non sérieusement, elle ne sent pas la pomme verte chimique du « magasin d’un dollar » que grand-maman fesait brûler (D’ailleurs, petite parenthèse à ce sujet, les chandelles de chez Bath and body works sont créées à partir d’odeurs qui sont mélangées directement à la cire et non seulement déposées à la surface de celles-ci comme celles qui sont un peu plus « bas de gamme » ce qui fait en sorte que l’arôme de la chandelle se dégage tout au long du temps qu’elle brûle et non seulement au début).
Donc, elle sent les vraies de vraies pommes. Pareil que lorsque l’on se rend au verger pour cueillir nos propres pommes.

Pumpkin Caramel Latte : Pour celles qui adorent les odeurs sucrées, comme moi vous serez charmées. Celle-ci sent énormément sucrée. L’odeur du caramel est très présente et on y retrouve une petite note épicée probablement due à la présence de la citrouille.

Autumn : Cette chandelle a une odeur un peu plus masculine. Imaginez-vous au milieu de la forêt, il vient de pleuvoir et les feuilles craquantes sous vos pieds dégagent une odeur de feuille mouillée… c’est un peu comme cela que je la décrirais mais bon je ne suis pas la meilleure pour décrire des odeurs hihi ^^

Dans une toute autre ordre d’idée, je me suis également procuré un petit format du parfum Vanille-Abricot de Comptoir sud Pacifique chez Sephora. Cela fesait longtemps que je n’était pas entrée dans cette boutique.

Je zieutais les parfums lorsque je suis re-tombée en amour avec cette merveille. J’avais déjà possedé cette fragrance et je m’en ennuyais (ok, s’ennuyer d’un parfum peut-être pas mais j’ai toujours adoré cet odeur).

Chez comptoir sud pacifique, on le décrit comme suit :
« L’odeur délicieuse du jackfruit, de la papaye et de l’abricot saupoudrés de vanille et de sucre candy ».

image

Du Jackquoi? Du Jackfruit ou plutôt Jacquier en Français, un arbre cultivé dans les régions tropicales pour ses fruits.

image

(Source : Wikipedia)

Pour le sucre candy, voilà ce que c’est :

image

Ce parfum sent la vanille, mais pas trop,et il y a une touche d’exotisme donné par l’Abricot. Moi qui n’apprécie guère les odeurs de vanille à l’habitude, je peut vous jurer que celui là ne tombe pas sur le cœur. C’est certain que ce parfum est beaucoup plus une odeur d’été mais pourquoi pas mettre un peu de soleil dans les journées grises de l’automne ?

Elo Ox

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :