TRESemmé Ouh la la ?

Publié 24 septembre 2013 par elodie87

À l’habitude, je ne suis pas une adepte de produits pour les cheveux de pharmacie. Je sais pas pourquoi, mais je n’ose jamais mettre ceux-ci dans mes cheveux. Pourquoi ce dédain ? je ne sais pas. Peut-être qu’inconsciemment je ne fais que confiance aux produits de salon de coiffure. Par contre, il y a toujours de ces produits qui m’intriguent. Genre ceux que l’on retrouve a très bas prix au Dollarama. Ouais, assez ironique de payer cher pour des shampoings de salon et d’être intriguée par des produits à la limite  »cheap ». Mais étant donné que l’on paie moins cher au  »Dollo », on peut essayer a petit prix…au pire ce sera un produit à donner… (Salut Dr.Dre ! ^^).

Aujourd’hui, en visitant la section  »produits corporels » au Dollarama, j’ai découvert qu’ils vendent des produits pour les cheveux de la marque  »TRESemmé ». Pour 2$ chaque, j’ai décidé de les essayer.

Shampoing moussant sans eau

TRESemmé Shampooing moussant- nouveau départ

TRESemmé Shampoing moussant sans eau- nouveau départ

TRESemmé Shampooing moussant sans eau- Texture

TRESemmé Shampoing moussant sans eau- Texture

Le produit se présente comme une mousse très légère et un peu liquide. Ce n’est pas comme un shampoing sec habituel. L’odeur est bien présente, cette mousse sent les agrumes. Il disent d’en appliquer 2-3 noisettes dans la paume de la main et de répartir dans la chevelure, ce que j’ai fait. Il faut ensuite éponger avec une serviette. Il contient de l’Hamamélis ainsi que de l’Aloès.

Mon verdict :

Je n’ai vraiment pas apprécié ce que cela fait à mes cheveux. Mes cheveux sentent bons, certes, cela a enlever l’odeur de cigarette mais sérieusement, je n’ai pas trouvé que mes cheveux étaient plus propres. Ce produit a même laissé un fini  »gras » à la racine de mes cheveux… Je crois que ce produit serait bien pour rafraîchir la chevelure le lendemain d’un shampoing, ou bien peut-être après une séance au gym, mais quand les cheveux sont réellement dus pour être lavés, je ne pense pas que ce soit très efficace.

 

Bruine rafraîchissante

 

TRESemmé- Bruine rafraîchissante nouveau départ

TRESemmé- Bruine rafraîchissante nouveau départ

Ce produit se présente sous forme d’atomiseur en format de 118 ml. Il sent aussi bon les agrumes. J’aime cette odeur pour les cheveux. La bruine sert à rafraîchir la chevelure, en neutralisant les odeurs. Il suffit de répartir le produit dans les cheveux et de brosser ceux-ci.

Mon verdict :

J’aime bien ce produit. Il fait bien son travail. Étant fumeuse, je trouve qu’il enlève bien l’odeur de cigarette dans les cheveux. Ceux-ci sentent le propre après l’avoir utilisé et il ne laisse pas du tout de fini  »gras » et n’assèche pas non plus la chevelure.

 

Shampoing sec volumisant

 

TRESemmé- Shampoing sec volumisant nouveau départ

TRESemmé- Shampoing sec volumisant nouveau départ

C’est un shampoing sec à base d’argile. C’est le même procédé que tout les autres shampoings secs, il laisse une poudre dans les cheveux et on brosse pour éliminer le sébum. Il est aussi sensé donner du volume aux cheveux.

 

Mon verdict :

Je n’ai vraiment pas aimé ce shampoing sec. Il ne bat en aucun cas le shampoing sec de Batiste. Pourquoi? et bien il a laissé plein de résidus blanc dans le fond de ma tête, le produit s’élimine mal mais en brossant très longtemps et même… il a rendu mes cheveux gras… Bizarre pour un produit qui est sensé produire l’effet contraire…

 

Atomiseur protection chaleur

 

TRESemmé - atomiseur protection chaleur renforçateur intensité platine

TRESemmé – atomiseur protection chaleur renforçateur intensité platine

 

C’est un protecteur thermique, pour pouvoir protéger les cheveux contre la chaleur du séchoir et/ou du fer plat (ou à friser). Il est conçu pour renforcer et fortifier les cheveux. Il suffit de le vaporiser sur les cheveux humides après la douche, de brosser ceux-ci et ensuite d’utiliser nos appareils de coiffure chauffants.

 

Mon verdict :

J’ai vraiment adoré ce produit ! Il sent bon (un peu comme la gomme hubba Bubba) et il protège à merveille les cheveux contre les effets néfastes de la chaleur. Mes cheveux étaient très lisses, sans frisottis, doux et brillants ! Je le rachèterais sans hésiter, surtout à 2$ !

 

Voilà qui met fin à mes  »tests » des produits TRESemmé. Je ne crois pas que cette compagnie m’ait vraiment charmée. Pour avoir aimé que deux produits sur 4, et encore là, ce n’est pas des coups de cœur, je crois que je vais rester avec mon idée que je préfère les produits de salon. En espérant que cela vous aura intéressé et peut-être même vous empêcher d’acheter et d’être déçues (ce qui m’arrive souvent malheureusement…).

Bonne semaine !

 

Elo OX

 

 

 

 

 

 

Advertisements

2 commentaires sur “TRESemmé Ouh la la ?

  • J’ai vue une vidéo d’une fille qui utilise le protecteur thermique avec un fer a friser et sa mèche de cheveux a comme  »fondu » bref, je le conseil pas loll
    Si non, moi j’utilise le shampoing sec volumisant, étant donner que je suis blonde, on ne voit pas les résidus et il donne vraiment du volume!

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :