Yonanas, un gadget santé

Publié 5 janvier 2014 par elodie87

Aujourd’hui, Alexandre-le-grand et moi sommes allés au Canadian Tire. J’avais envie d’aller m’acheter la machine  »Yonanas » que j’ai connue grâce à la Youtubeuse xbarbiieex1. Il y a trois semaines, Alexandre-le-grand avait envie de me faire plaisir et est allé pour m’en chercher une, car de plus, elle était en spécial à 39,99$ au lieu de 59,99$, mais il n’en restait plus. Il a donc pu avoir un bon différé et la dame l’a rappelé la semaine dernière pour lui dire qu’elle en avait reçu d’autres. Bref tout ça pour dire que je m’en suis finalement procurée une à rabais 🙂

Image

 

Tout d’abord,voyons ce qu’est ce  »bidule » …

C’est une machine qui sert à fabriquer des genre de  »yogourts » glacés, je dit bien des genres parce qu’en fait on a pas besoin de produits laitiers pour utiliser cette machine ainsi qu’aucuns sucres. On peut tout simplement utiliser des fruits congelés ou ajouter du chocolat noir, si on a envie d’une petite gâterie.

Il suffit de s’acheter des sacs de fruits congelés, (petit plus ils sont en spéciaux au Provigo cette semaine 😉 ) moi j’ai choisie Banane & fraises et j’en avais déjà un avec des framboises.

Image

Selon Yonanas, on doit laisser les fruits température pièce environ 10 à 15 minutes avant de les utiliser, mais pas plus pas moins ! sinon la consistance du  »Yonanas » comme ils l’appelle ne sera pas bonne. Si vous utilisez des bananes de chez vous, vous devez les prendre brunes, mais pas trop non plus. Vous les faites congeler 24 heures sans la peau avant de les utiliser.

Image

J’ai laissé dégeler mes fruits environ 13 minutes et c’était parfait !

Image

Ensuite… on met la machine a  »ON » et on introduit les fruits en commençant par les bananes.

Image

Et on pousse le tout avec le  »poussoir ».

Image

Et le tour est joué !

Image

Image

C’est super bon ! la banane rajoute un petit côté sucré, cela serait peut-être un peu plus  »amer » sans celle-ci. Je trouve cela génial car en ce temps passé d’excès un peu de petites collations santé ne fait pas de tord à personne 😉 Que des vitamines et minéraux, les sucres naturels des fruits et même des fibres. Une portion contient environ 100 calories.

On peut faire plusieurs combinaisons, celles que j’aimerais beaucoup essayer sont : BananeChaï, Ceriseschocolat, Bleuetsvanille, orangecanneberges, oreo-bananes, Framboisescitron, Orange, pêche ou fruits tropicaux… on retrouve plusieurs recettes ici :

http://yonanas.com/recipe_categories/banana-yonanas-recipes/

ou plusieurs autres sans bananes ici :

http://yonanas.com/recipe_categories/no-banana-yonanas-recipes/

 

Pour conclure, je peux vous dire que J’ADORE cette machine et que ça fait de maudits bons yogourts glacés ! Je vous la conseille fortement même à prix régulier, je trouve qu’elle n’est pas très dispendieuse parce qu’elle en vaut vraiment la peine !

 

Elo OX

Publicités

10 commentaires sur “Yonanas, un gadget santé

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :