Le secret d’une peau saine

Publié 1 février 2014 par elodie87

Bonjour à toutes !

Après plusieurs essais/erreurs, sans écouter les conseils que j’ai si bien appris dans mes cours d’esthétique (je suis un cordonnier très mal chaussé !) et essayer 2000 produits de soins pour la peau, j’ai enfin découvert LA routine idéale pour ma peau. Depuis plusieurs semaines, je vois de gros changements sur celle-ci ! Mon acné est disparu, (il ne me reste que des rougeurs et/ou cicatrices) mon teint est moins brouillé, plus éclatant. Je suis presque à l’aise de sortir sans maquillage (Ok, je suis pas accro comme ça, souvent je sort sans maquillage mais là, c’est moins gênant ).

Ça me fait plaisir de partager avec vous la routine que j’ai adoptée en faisant de gros changements dans ma vie.

On dit que la peau est le reflet de ce que nous sommes à l’intérieur. Et c’est vrai. Depuis que j’ai entièrement changé mon alimentation, pour changer la bouffe rapide, les grosses portions et les calories vides par tout ce qui compose le guide alimentaire canadien, je peux vous dire que je me sent mieux dans ma peau. Et cela se voit aussi SUR ma peau. En consommant des fruits et des légumes en grosses quantités, mon corps retire toutes les vitamines et les minéraux dont elle a besoin. Cela fait paraître la peau plus lumineuse. Je consomme également quotidiennement des graines de lin, (environ une cuillère à table, broyées) qui contient des oméga-3 et qui aide a réduire les inflammations. Je consomme aussi du germe de blé, qui contient de la vitamine E, qui est un puissant antioxydant et aide à lutter contre le vieillissement cellulaire. D’ailleurs, l’huile de germe de blé est reconnu pour aider à prévenir les vergetures.

Germe de blé & Graines de lin

Germe de blé & Graines de lin

Un autre habitude que j’ai prise, est de consommer au moins 8 verres d’eau par jour. Je sais, vous l’avez déjà entendue celle-là, mais je vous jure que ça fonctionne. C’est bien d’hydrater la peau de l’extérieur avec toutes sortes de crèmes, mais il faut aussi l’hydrater de l’intérieur, parce qu’aucune de vos crèmes, aussi coûteuses soit-elles, n’hydraterons votre peau juste qu’au plus profond, l’hypoderme (les crèmes hydratent seulement en surface, on parle ici de l’épiderme). Il est donc très bon de boire beaucoup d’eau. J’y ajoute du citron pour faire changement d’une eau  »plate ».

Eau citronnée

Eau citronnée

J’ai aussi commencé à consommer des suppléments naturels. Ils étaient en spécial, chez Jean Coutu à 5,49$ pour 60 capsules. On en prend une par jour donc cela va me durer 2 mois entiers. Ils contiennent de la Biotine, du Cuivre, de la vitamine B6 et du zinc. Ce sont tous des éléments qui aident à la formation et la réparation du tissu conjonctif.

Suppléments La racine de vie

Suppléments La racine de vie

Après avoir travaillé un peu l’intérieur et avoir vu des résultats en moins d’un mois, je me suis aussi équipé niveau  »soins du visage ». Alexandre-le-grand m’a offert pour Noël une brosse pour le nettoyage du visage Clarisonic. Pour celles qui ne connaissent pas, la Clarisonic est une brosse qui génère de légères impulsions. Elle permet de mieux déloger les saletés, le sébum ou le maquillage. Elle prépare la peau pour mieux recevoir les soins. On sent vraiment que la peau respire mieux qu’avec un démaquillage à la débarbouillette.

Clarisonic Mia

Clarisonic Mia

Clarisonic Mia

Clarisonic Mia

J’utilise aussi les produits Biotherm. J’adore ces produits, ils sont doux pour la peau et très performants. J’utilise ceux qui sont hydratants car l’hiver est très desséchante vis-à-vis ma peau.

Biotherm Aquasource Nettoyant pour le visage

Biotherm Aquasource Nettoyant pour le visage

Il est important d’utiliser une lotion dans notre routine, qu’elle soit hydratante, tonifiante, apaisante ou adoucissante. Pourquoi ? parce qu’elle aide a régulariser le pH de la peau. Celui-ci est supposé être légèrement acide car il inhibe la prolifération des bactéries de l’acné qui se développent dans un milieu un peu plus alcalin. (Vous me suivez?)

Biotherm Lotion Biosource

. Biotherm Lotion Biosource

Un autre petit secret, pour une peau éclatante est mon eau thermale Uriage. Je vous jure que cela fait une différence. Si je ne l’utilise pas une journée, ma peau tiraille et est moins lumineuse.

Eau thermale Uriage

Eau thermale Uriage

Et la dernière clé… une crème hydratante. Elle protège contre les intempéries et hydrate la peau en surface. C’est super important ! On devrait tous se nettoyer le visage une fois le matin et une fois le soir et utiliser des crèmes hydratante destinées soit au jour ou à la nuit.  »Pourquoi je devrais me nettoyer le visage le matin… j’ai seulement dormi je me suis pas salit ?!  » me direz-vous. Et bien c’est la nuit que la peau élimine les toxines et les fait ressortir à la surface de la peau. Il est donc important de les éliminer le matin, en se lavant le visage.

Et voilà. C’est ça.

Je suis consciente que ce sont beaucoup de changements à apporter. Mais d’en ajouter un à la fois dans votre routine et vous prendrez l’habitude très vite. Vous vous retrouverez avec une peau radieuse 🙂

 

Elo oX

 

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :